L E T E M P S D ' U N E P O S E
de Xavier Rey
Voici le prix vu par vos clients. Éditer la liste des prix
À propos du livre
Waterscapes and seascapes of the Atlantic Coast in b&w and square format.
Paysages n&b de la côte Atlantique en format carré.
"En découvrant le travail photographique de Xavier Rey, on jurerait que le Français utilise la pellicule. Pourtant, ce Bordelais né en 1974 manie à la perfection la technique de numérique en noir et blanc, alliée à un long temps de pose.
A l'enseigne de ce Temps d'une pose, on découvre des paysages de la côte atlantique française, où la douceur ouatée, scintillante et vaporeuse de la mer tranche avec la texture rugeuse d'un rocher de la baie de Biarritz ou la rouille d'un vieux ponton d'accès. Ecueil affleurant sur la brume de l'eau à la tombée du jour, poteaux de bois plantés sur une plage déserte, cet architecte du cadre évite les clichés par l'emploi invariable du format carré et un subtil décalage de la symétrie. C'est donc tout naturellement qu'il vient s'intéresser à l'élément bâti. En témoigne ici et là un pont d'autoroute ou une conduite d'évacuation des eaux dans le bassin d'Arcachon. Prises en contrebas et grand-angulaire, ces constructions contemporaines révèlent leurs dessous aux verticales imposantes et sévères. Usant avec une stricte économie de moyens de l'équilibre des lignes et des masses, de la densité des gris et des jeux de contrastes, le photographe nous propose un espace contemplatif suspendu dans le temps, entre chien et loup."
Paysages n&b de la côte Atlantique en format carré.
"En découvrant le travail photographique de Xavier Rey, on jurerait que le Français utilise la pellicule. Pourtant, ce Bordelais né en 1974 manie à la perfection la technique de numérique en noir et blanc, alliée à un long temps de pose.
A l'enseigne de ce Temps d'une pose, on découvre des paysages de la côte atlantique française, où la douceur ouatée, scintillante et vaporeuse de la mer tranche avec la texture rugeuse d'un rocher de la baie de Biarritz ou la rouille d'un vieux ponton d'accès. Ecueil affleurant sur la brume de l'eau à la tombée du jour, poteaux de bois plantés sur une plage déserte, cet architecte du cadre évite les clichés par l'emploi invariable du format carré et un subtil décalage de la symétrie. C'est donc tout naturellement qu'il vient s'intéresser à l'élément bâti. En témoigne ici et là un pont d'autoroute ou une conduite d'évacuation des eaux dans le bassin d'Arcachon. Prises en contrebas et grand-angulaire, ces constructions contemporaines révèlent leurs dessous aux verticales imposantes et sévères. Usant avec une stricte économie de moyens de l'équilibre des lignes et des masses, de la densité des gris et des jeux de contrastes, le photographe nous propose un espace contemplatif suspendu dans le temps, entre chien et loup."
Caractéristiques et détails
- Catégorie principale: Photographie artistique
-
Format choisi: Grand format paysage, 33×28 cm
# de pages: 40 - Date de publication: avril 06, 2009
- Mots-clés , waterscapes landscapes long exposure fine art photography french
Voir plus
À propos du créateur
Xavier Rey
Bordeaux, FRANCE
Fine Art Photographer, born in 1974 www.xavierrey.com