Équipe Direction

Rix Kramlich

CEO

Rick Kramlich est un vétéran dans le secteur des logiciels et un entrepreneur doté d’une expérience unique partagée de façon équilibrée entre grandes entreprises et environnements de start-ups. Six start-ups ont réussi grâce à lui, et il a occupé des postes de gestion senior dans des entreprises publiques telles que Macromedia, i2 Technologies et ABB. Avant Blurb, Rix était le cofondateur et directeur exécutif d’une start-up de technologie financière qui a été rachetée en septembre 2017.

La créativité est le maître-mot de la vie de Rix en tant que producteur et expert. Il a grandi avec le dessin et la peinture pour passe-temps, passions qui se sont traduites en un diplôme universitaire d’architecture de l’Université de Californie à Berkeley. Il a commencé à exercer en tant qu’architecte et a adopté les technologies CAD de première génération, lui ouvrant la porte à un poste de gestion de produits dans une start-up de San Francisco, ensuite devenue Macromedia. Chez Macromedia, qui a ensuite été acquise par Adobe Systems, il a été chargé de la gestion de plusieurs gammes de produits dont la création et le lancement de son premier produit groupé, The Freehand Graphics Studio, ciblant le marché de l’impression.

Pendant la deuxième partie de sa carrière, Rix s’est lancé, avec des rôles exécutifs dans le développement marketing et commercial, sur le marché de logiciels d’entreprises avec une expérience dans les marchés interentreprises consacrés aux chaînes logistiques, à la fabrication et à la gestion relation client.

Rix a rejoint Blurb en octobre 2017 pour mettre au point la stratégie de croissance de l’entreprise et est maintenant heureux de porter Blurb à un autre niveau de réussite en sa capacité de directeur exécutif de l’entreprise.

Rix Kramlich

L’expression préférée de Rix :
« L’attitude est un petit détail qui fait une grande différence. »
—Sir Winston Churchill

Paramita Bhattacharya

Directrice générale du marketing

Leader marketing à l’échelle mondiale, Paramita Bhattacharya œuvre pour la transformation. Elle a une longue expérience dans la mise en route et le développement de la croissance commerciale en alliant vision marketing, stratégies de mises en marché et gestion opérationnelle.

Elle a longuement travaillé dans l’industrie technologique en Amérique, en Europe et en Chine. Au long de sa carrière, Paramita a su allier son savoir-faire dans la création d’expériences client et l’innovation de marque avec des communications intégrées, partenariats, développement de l’écosystème, et cadre marketing ciblé sur le client et basé sur les données pour parvenir à la réussite.

Son début de carrière dans des grandes agences publicitaires comme McCann et JWT ont doté Paramita d’une base solide en expression créative et narration autour de la marque. Le vif intérêt qu’elle nourrit pour le potentiel des plateformes visuelle et numérique et son Master des beaux arts en art des communications ont fait d’elle une pionnière de la révolution technologique numérique à Silicon Valley. Pendant 20 ans, Paramita a aiguisé ses talents auprès d’entreprises figurant dans le classement des Fortune 500 et présentent dans le monde entier comme Adobe, Hitachi et Nokia. Sous sa direction, le chemin vers la croissance commerciale a été parcouru par le biais de la mise en place de campagnes de développement des sites Web, de produits, numériques, commerciales, d’obtention de prix pour les marques et de communications.

Conteuse des temps modernes, Paramita affectionne particulièrement les possibilités créatives qu’apporte le mélange entre les médias, le design et la technologie. Elle est engagée auprès des conseils consultatifs de directeurs généraux du marketing et des organisations de mentorat, et intervient régulièrement dans les comités et conférences de l’industrie.

Paramita a rejoint Blurb en janvier 2020 et est enthousiaste à l’idée de diriger l’entreprise vers sa prochaine phase de réussite commerciale sur le marché.

Paramita Bhattacharya

La citation préférée de Paramita :
« N’empruntez pas le chemin déjà foulé, choisissez plutôt le sentier vierge et laissez-y votre trace. »
—Ralph Waldo Emerson