Portraits de femmes
Drôle de dames
de ISABELLE FAIVRE
Voici le prix vu par vos clients. Éditer la liste des prix
À propos du livre
Entrez dans un monde où l'imagination rencontre l'émancipation. « Portraits de femmes » présente une superbe collection de poupées, chacune ornée de costumes soigneusement confectionnés, racontant une histoire de force, de diversité et de résilience.
Des héroïnes pionnières aux leaders visionnaires, chaque poupée de cette collection témoigne du potentiel illimité des femmes. Les détails complexes, les couleurs vibrantes et la diversité des styles reflètent les parcours et les réussites uniques de ces remarquables « Funny Ladies ».
Rejoignez-nous pour un voyage à travers ce monde porteur d'émancipation, où chaque poupée est un symbole de progrès et une source d'inspiration.
Célébrez l'art de la fabrication de poupées et les récits puissants qu'il donne vie, rendant hommage aux réalisations et aux rêves des femmes du monde entier.
Caractéristiques et détails
- Catégorie principale: Photographie artistique
- Catégories supplémentaires Livres d'art et de photographie
-
Format choisi: Lettre US, 22×28 cm
# de pages: 72 - Date de publication: août 09, 2025
- Langue French
- Mots-clés féminin, Barbie, portrait, feminisme, barbie
À propos du créateur
PHOTOGRAPHE PLASTICIENNE Diplômée de l’Académie Charpentier, j’ai travaillé dans plusieurs agences de design et de décoration d’intérieur avant de décider de créer ma propre entité indépendante en tant que décoratrice, créatrice d’objets et graphiste. C’est ce mixte créatif qui m’a permis de faire cohabiter toutes ces sensibilités artistiques. Car ma photo ne s’arrête pas à la prise de vue, elle vient s’inscrire dans un ensemble de créations. Ce sont des tableaux photographiques. C’est un voyage à travers le temps et l’espace, une plongée dans l’histoire de ma vie. Je mets en scène les poupées Barbie de mon enfance avec leurs vêtements des années 60, je redonne vie à mes jouets avec mon regard d’adulte. Par ce truchement, je dégage un autoportrait féminin à facettes multiples avec ce médium précieux qu’est la photographie. Alors pourquoi Barbie ? J’ai voulu créer un univers complètement décalé avec cette poupée mythique et stéréotypé, représentant la femme objet.
