Politique de retour de blurb

La présente politique de retour est incorporée par référence aux Conditions Générales de Blurb consultables à l’adresse http://www.blurb.fr/terms et s’applique à vous si vous êtes un auteur qui achète un livre imprimé ou un livre électronique auprès de Blurb (« Auteur»), ou si vous achetez un livre imprimé ou un livre électronique auprès de la Librairie Blurb (« Acheteur auprès de la Librairie ») (collectivement les « Utilisateurs »).

Note à l’attention des Auteurs: Votre livre, qu’il soit imprimé ou électronique, est entièrement le vôtre: Blurb ne corrige pas, ne révise pas ni ne modifie votre contenu de quelque façon que ce soit. Cela signifie qu’il vous incombe de revoir attentivement votre livre avant de le publier, et de corriger :

  • Les fautes de frappe, les erreurs de grammaire, les textes incomplets ou autres erreurs de texte
  • Les images à faible résolution qui peuvent apparaître floues à l’impression ou sur l’écran
  • Les images sombres qui apparaissent sombres sur l’écran (Blurb ne procède à aucun éclaircissement de vos images pour les ajuster à ce que vous voyez sur un écran rétroéclairé)
  • Les problèmes de design, y compris le format du livre, l’organisation, le style, la couleur et la mise en page
  • Tout autre choix créatif que vous avez fait en utilisant l’un quelconque de nos logiciels Blurb que vous voulez examiner à nouveau (collectivement, le « Author Content »)

Vous devez revoir votre Livre en mode Preview avant de l’imprimer (Vous pourriez demander à un ami d’y jeter également un coup d’œil). Si vous souhaitez apporter des modifications, aucun problème, il vous suffit de les faire dans le logiciel concerné de Blurb ou dans votre fichier originel, de télécharger le livre révisé, de le revoir, puis de commander un exemplaire de ce livre révisé. Nous recommandons fortement de commander et de revoir un exemplaire de votre livre réalisé avec Blurb avant de passer commande de plusieurs exemplaires.

Note à l’attention des Acheteurs auprès de la Librairie :

Blurb n’assume aucune responsabilité quant à la qualité du contenu (y compris notamment le Contenu de l’Auteur) d’un quelconque livre imprimé ou électronique proposé dans la Librairie Blurb. Chaque livre que vous achetez auprès de la Librairie Blurb fait l’objet d’une impression personnalisée ou d’un téléchargement uniquement lors de votre commande, et nous n’entreposons pas de livres. Pour cette raison, nous n’acceptons pas de retours ni n’effectuons de remboursements pour quelque motif que ce soit, en dehors de ce qui est prévu dans notre politique limitée de remplacement des livres tels que spécifiée ci-dessous.

Livres imprimés

Politique d’annulation des Livres Imprimés. Un Utilisateur peut annuler la commande d’un livre imprimé pendant environ une heure à compter de l’heure à laquelle la commande a été passée. Passé ce délai d’une heure, nous vous remercions de bien vouloir comprendre que Blurb ne peut rembourser ni annuler les commandes et, sauf dans les cas expressément décrits dans la présente politique de retour (par ex., Blurb accepte de remplacer votre livre imprimé parce qu’il arrive endommagé, avec un défaut de fabrication ou un défaut dans la qualité de finition), Blurb n’acceptera aucun retour.

Politique de retour des Livres Imprimés. Au cas improbable où votre livre imprimé vous parviendrait endommagé, avec un défaut de fabrication ou un défaut dans la qualité de finition, veuillez nous contacter via l’Assistance Clients dans les 14 jours suivant sa réception et nous ferons de notre mieux pour que vous obteniez une copie de remplacement si nécessaire. Veuillez noter que chaque livre que vous nous commandez est confectionné individuellement par l’un des partenaires d’impression professionnelle de livres de Blurb. Certaines différences mineures peuvent exister entre diverses impressions du même livre et/ou entre des livres imprimés par nos différents partenaires d’impression de livres, y compris, sans que cela soit limitatif, de légères variations au niveau de la fidélité des couleurs et du type de reliure. Bien que nous fassions de notre mieux pour assurer que nos produits soient aussi uniformes que possible, cette variation est normale, elle n’est pas considérée comme un défaut de fabrication ou un défaut de qualité de finition et ne donne pas droit à une réimpression.

Les livres Electroniques de Blurb

Les livres Electroniques de Blurb ne sont pas soumis à la Politique d’Annulation ou la Politique de Retour ci-dessus concernant les livres imprimés. Blurb ne donne pas la possibilité aux Utilisateurs d’annuler des commandes ou d’obtenir des remboursements de livres électroniques, ou de recevoir des livres électroniques de remplacement.