L’option « Du PDF au livre » est-elle faite pour moi ?

Notre flux de production « Du PDF au livre » a été créé pour les personnes ayant une certaine expérience de l'utilisation des outils de mise en page avancée des livres.

Si vous utilisez Adobe® InDesign®, Blurb propose un plug-in qui rationalise le processus de création de livre.

Si vous débutez dans la mise en page des livres, nous vous conseillons de télécharger Blurb BookSmart®, notre logiciel de création de livre gratuit et facile à utiliser.

Introduction au flux de production « Du PDF au livre »

Imprimer print

Blurb fournit tous les outils dont vous avez besoin pour publier de manière personnalisée des livres de qualité professionnelle, enrichis d’images en couleur ou de photographies en noir et blanc reproduites avec netteté, de dessins aux lignes anguleuses et d’une typographie originale. Grâce à nos services numériques d’impression à la demande, vous pouvez créer des livres répondant précisément à vos exigences. Le flux de production « Du PDF au livre » de Blurb prend en charge tous les éléments avancés de conception de livres, que l'on trouve dans les livres d'art, les livres de prestige ou les autres publications haut de gamme. Utilisez le flux de travail Du PDF au livre pour publier un livre comportant des photographies en couleur qui s’étendent sur les bords des couvertures, des images, ou des logos (au dos), et des éléments de conception supplémentaires non disponibles dans Blurb BookSmart®. Que vous souhaitiez publier un petit volume de poésies de votre cru ou faire les choses en grand avec un portfolio de photographies en couleur, vous pouvez choisir parmi de nombreuses options : sept formats de livre différents, trois options de couverture différentes et différents types de papier pour les pages de votre livre.

Les livres Blurb sont imprimés numériquement et à la demande, c’est pourquoi bon nombre de nos processus sont automatisés. Nous utilisons l'imprimante HP Digital Indigo pour imprimer tous nos livres en couleur, et elle produit des images de superbe qualité et un texte épuré grâce à la qualité d’encre CMJN (cyan, magenta, jaune et noir). (Les pages de nos livres en noir et blanc sont imprimées sur un autre périphérique.) Nos systèmes permettent d’exécuter un contrôle automatique ou « contrôle de conformité » sur votre fichier afin de garantir la réussite de l’impression ; lors de contrôle, nous vérifions que le format PDF utilisé et les dimensions sont appropriés, qu’il contient un nombre pair de pages et qu’il est conforme à toutes les spécifications d’impression. Si tout est correct, il est immédiatement envoyé dans la file d’attente de l’imprimante numérique pour être publié.

Étant donné qu'il s'agit d'un processus entièrement numérique, vous devez définir vous-même tous les paramètres de conception complémentaires du livre définitif, y compris le placement de contenu entre les repères de rognage de votre livre et l'aperçu du PDF exporté avant l'envoi vers les presses.

La réalisation de votre livre exige l'intervention de nombreuses personnes pour des opérations qui vont du placement minutieux de la jaquette sur la couverture à la découpe des pages, en passant par la réalisation des couvertures rigides imprimées et le conditionnement de votre commande. Les délais de traitement requis pour l’ensemble du processus (depuis le moment où vous téléchargez votre fichier et passez commande, jusqu’à la livraison de votre livre chez vous) sont de 7 à 10 jours, selon le mode de livraison choisi.

Pour créer un fichier PDF/X-3 compatible pour Blurb, vous devez maîtriser une application de mise en page telle qu'Adobe® InDesign®.

Passer à la section suivante : Comprendre les modèles Blurb