Équipe Direction

Todd Larsen

CEO

Pendant son adolescence durant les années 80, Todd Larsen a régulièrement travaillé l’été pour la chaîne de journaux locale, tout en se plongeant dès leurs débuts dans le monde des services en ligne et autres technologies. Il a passé l’essentiel de ses 27 ans de carrière dans les médias au croisement entre les médias traditionnels et la technologie numérique.

Todd a passé 13 ans chez Dow Jones and Company, où il a développé la branche numérique du Wall Street Journal qui n’était alors qu’un service payant naissant, pour en faire un moteur de croissance produisant 300 millions de dollars de marge. Il a occupé le poste de président de l’entreprise pendant deux années, durant lesquelles il a supervisé un compte de résultat de 2 milliards de dollars, recouvrant aussi bien la division client que la division business-to-business.

Chez Time Inc., Todd a assumé les postes de Vice-président exécutif et de Président des titres d’actualité et de sport (Time, Fortune, Sports Illustrated), avant de prendre également la responsabilité de People and Entertainment Weekly. Il a concentré son attention sur le lancement des initiatives numériques et vidéo de l’entreprise, développant ainsi l’audience de Time Inc. qui est passée de 50 millions de visiteurs uniques par mois à plus de 100 millions en seulement deux ans. Il a également créé une équipe vidéo, qui est désormais un moteur de croissance majeur de l’entreprise.

Todd a rejoint Blurb en janvier 2016 et il est ravi de cette occasion d’amener Blurb à un niveau de croissance et de succès encore supérieur.

Todd Larsen

Citation favorite de Todd :
« That which doesn’t kill us, makes us stronger. »

Gene Domecus

Directeur financier

En CM2, Gene a créé son propre système de classement et de référencement des négatifs de photos qu'il plaçait dans des albums, au cas où quelqu'un lui demandrait une copie. Cela ne s'est jamais produit, mais il était content de savoir qu'il y était préparé. Gene les a encore.

Il exploite depuis 24 ans ses grandes capacités organisationnelles dans le domaine de la vente en ligne, depuis le moment où il a rejoint l'équipe fondatrice de macys.com jusqu'à devenir le directeur financier de Rafter, entreprise de location de manuels universitaires en plein essor. Il a également participé à la création de magnifiques produits avec des photos de mariage lorsqu’il était directeur financier et directeur des opérations de Bella Pictures.

Quels sont ses centres d'intérêt à l'heure actuelle ? Réunir sa famille, ses amis et son chien au vignoble, collectionner des œuvres d'art, aller au théâtre dans sa ville natale (San Francisco), et écouter du jazz.

Gene Domecus

La citation préférée de Gene :
« S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux me rendre là où ils vont. »
—Will Rogers

Le premier livre Blurb de Gene :
La Familie Domecus, 1799-2012

Liz Allen

Directrice marketing

Responsable marketing expérimentée, Liz Allen, a plus de 25 ans d’expérience à son actif dans la direction de stratégie marketing dans le monde, et dans le développement de marque et d’opérations dans un ensemble d’industries. Enthousiaste à l’idée de bâtir et d’inverser positivement la situation des grandes marques, elle a joué un rôle essentiel pour déployer les efforts ― et accroître les résultats ― en marketing d’entreprises spécialisées en commerce de détail, technologie et biens et services comme Apple, Gap, LucasArts, Cost Plus World Market et Boston Market.

Avant Blurb, Liz était directrice marketing chez At Home, où elle a géré tous les aspects relatifs au changement d’image de la chaîne de décoration d’intérieur de la petite ville de Garden Ridge, notamment le nom, le design des boutiques, le site Web, la publicité, les communications d’entreprise, et les plans de commercialisation. Elle a aussi établi les bases marketing de l’entreprise afin de la préparer à un premier appel public à l’épargne. Liz a aussi été directrice générale de Bella Pictures et Bella Events, deux start-ups spécialisées en photographie.

Au début de sa carrière, elle a travaillé pour des agences de publicité à San Francisco et New York. Impliquée dans tous les domaines liés au marketing, Liz est une conférencière et consultante à l’ UC Berkeley’s Haas School of Business, l’Academy of Art College, et la Miami Ad School. Elle intervient aussi régulièrement dans des conférences portant sur le marketing et les technologies.

Reconnue comme étant une experte en marketing pour les marques qui sait équilibrer les compétences stratégiques, analytiques et créatives, Liz passe son temps à réfléchir aux moyens de satisfaire les clients tout en leur permettant de mettre en avant leur créativité avec Blurb.

Lorsqu’elle enlève sa casquette d’experte en marketing, on peut souvent la trouver en train d’amuser ses amis et sa famille, de prendre des cours de danse et de participer à un flash mob. Elle est aussi supporter des Green Bay Packers.

Liz Allen

La citation préférée de Liz:
« Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris »
—Oscar Wilde

Le premier livre Blurb de Liz:
un beau recueil de photographies retraçant la première année de vie de son fils, agrémenté de photos avec des amis fabuleux et retraçant des aventures incroyables. (Il n’en reste plus que sept exemplaires !)

Kelly Leach

Directrice générale adjointe/Directrice générale

Responsable médias et technologie, Kelly Leach adore les contenus de qualité et est ravie d’avoir rejoint Blurb dont l’objectif est de fournir, à tout un chacun, les moyens d’intégrer de beaux contenus personnels dans un livre. Elle a consacré sa carrière professionnelle à faire croître l’activité commerciale de marques de renom telles que The Wall Street Journal et Time Magazine. Avant de rejoindre Blurb, Kelly était PDG de Piano Media, une entreprise spécialisée en plateformes technologiques offrant des solutions d’analyse et commerciales pour aider les entreprises médiatiques à accroître leurs revenus numériques.

Kelly est la personne la mieux adaptée pour superviser la stratégie internationale ; fonction qui, de pair avec le développement commercial et produit, composent ses principales responsabilités chez Blurb. Elle a passé trois ans à Londres où elle était directrice générale de Dow Jones pour les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique et éditrice de la version européenne de The Wall Street Journal. À ce poste, Kelly s’est chargée du développement de l’activité numérique du journal dans la région, notamment des lancements des éditions en langues locales de wsj.com en Allemagne et Turquie.

Avant de travailler à Londres, Kelly a occupé le poste de directrice générale de The Wall Street Journal aux États-Unis où elle supervisait plusieurs nouveaux projets d’envergure, dont le lancement et le développement mondial de WSJ Magazine, le lancement de Greater New York Section et la refonte de Saturday edition appelée WSJ Weekend. Kelly a commencé sa carrière chez Dow Jones en tant que directrice de la planification et de l’analyse de l’activité numérique de The Wall Street Journal. Elle a rejoint Dow Jones après Time Inc. où elle était en charge du développement des archives numériques, datant de plus de 80 ans, de Time Magazine.

Kelly s’auto-définit comme amateure de bonne nourriture, passionnée de voyage et cycliste avertie.

Kelly Leach

La citation préférée de Kelly:
« L’objectif de la vie est de la vivre, de jouir des expériences qui s’offrent à nous à leur maximum, de vouloir vivre avec passion et sans peur de nouvelles expériences riches »
—Eleanor Roosevelt

Le premier livre Blurb de Kelly:
« More Koala » qui réunit des chroniques de son premier voyage en Australie. Son deuxième livre Blurb est une œuvre perpétuellement en cours capturant les photos et souvenirs de son voyage de quatre mois en Italie, Espagne, Japon, Vietnam, Argentine et Mexique.

Bruce Watermann

Vice-président senior, opérations

Bruce Watermann s’efforce de mettre en valeur les productions des autres depuis plus de 30 ans. Vous pouvez interroger Apple, Hp, Walmart, Costco, Getty Images et Columbia Records : il les a tous aidés. En tant que membre de la première équipe de direction de Blurb, Bruce a créé au moment du lancement de l’entreprise le Blurb Global Print Partner, le premier réseau d’impression qui permettait de créer des livres couleur de qualité librairie, à l’exemplaire, pour un prix abordable et dans le monde entier.

Avant Blurb, Bruce a contribué à la mise en œuvre concrète de la vision de Bill Gates concernant les œuvres d’art numériques, dans l’entreprise qui est devenue Corbis Corporation, en élaborant et en gérant la gigantesque opération de numérisation de documents et de films qui a abouti à une archive de plusieurs millions d’images. Depuis les commencements de l’ère digitale, il se situe à l’intersection entre le monde analogique et numérique, et travaille à transférer en ligne les savoir-faire de la photographie et de l’impression traditionnelles.

On rencontre souvent Bruce partout où l’encre rencontre le papier, lors de diverses conférences et toujours à la recherche de nouvelles façons de mettre encore mieux en valeur les livres de nos auteurs.

Bruce Watermann

Citation favorite de Bruce :
« Si un homme n'aime que la victoire, il doit toujours arriver en retard à la bataille. »
—G.K. Chesterton

Premier livre Blurb de Bruce :
Mariner Memories (Seattle Mariners, that is)

Conseil d'administration



Eileen Gittins
Founder, Executive Chairman

John Balen
Canaan Partners

Gordon Crovitz
Journalism Online

Brian Mesic
Anthem Venture Partners

Andrew Zolli
Z+ Partners