Équipe Direction

Équipe Direction

Rix Kramlich

CEO

Rick Kramlich est un vétéran dans le secteur des logiciels et un entrepreneur doté d’une expérience unique partagée de façon équilibrée entre grandes entreprises et environnements de start-ups. Six start-ups ont réussi grâce à lui, et il a occupé des postes de gestion senior dans des entreprises publiques telles que Macromedia, i2 Technologies et ABB. Avant Blurb, Rix était le cofondateur et directeur exécutif d’une start-up de technologie financière qui a été rachetée en septembre 2017.

La créativité est le maître-mot de la vie de Rix en tant que producteur et expert. Il a grandi avec le dessin et la peinture pour passe-temps, passions qui se sont traduites en un diplôme universitaire d’architecture de l’Université de Californie à Berkeley. Il a commencé à exercer en tant qu’architecte et a adopté les technologies CAD de première génération, lui ouvrant la porte à un poste de gestion de produits dans une start-up de San Francisco, ensuite devenue Macromedia. Chez Macromedia, qui a ensuite été acquise par Adobe Systems, il a été chargé de la gestion de plusieurs gammes de produits dont la création et le lancement de son premier produit groupé, The Freehand Graphics Studio, ciblant le marché de l’impression.

Pendant la deuxième partie de sa carrière, Rix s’est lancé, avec des rôles exécutifs dans le développement marketing et commercial, sur le marché de logiciels d’entreprises avec une expérience dans les marchés interentreprises consacrés aux chaînes logistiques, à la fabrication et à la gestion relation client.

Rix a rejoint Blurb en octobre 2017 pour mettre au point la stratégie de croissance de l’entreprise et est maintenant heureux de porter Blurb à un autre niveau de réussite en sa capacité de directeur exécutif de l’entreprise.

Rix Kramlich

L’expression préférée de Rix :
« L’attitude est un petit détail qui fait une grande différence. »
—Sir Winston Churchill

Kelly Leach

Directrice de l’exploitation

Kelly Leach se passionne pour les contenus de qualité et est très enthousiaste à l’idée de faire partie de Blurb puisque notre objectif premier est de fournir à tout un chacun les moyens de publier un incroyable contenu dans un livre ou magazine. En tant que directrice de l’exploitation, elle se charge : du contrôle des produits, du marketing, de l’aspect technologique et de la gestion des programmes.

Elle a consacré sa carrière professionnelle à faire croître l’activité commerciale de marques médiatiques de renom telles que The Wall Street Journal et Time Magazine. À Londres, elle a occupé le poste de directrice générale de Dow Jones pour les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique et était éditrice de la version européenne de The Wall Street Journal. Kelly se chargeait alors du développement de l’activité numérique du journal dans la région, notamment du lancement des éditions en langues locales de wsj.com en Allemagne et Turquie.

En tant que directrice générale de The Wall Street Journal aux États-Unis, elle supervisait plusieurs nouveaux projets d’envergure, dont le lancement et le développement mondial de WSJ Magazine, le lancement de la section Greater New York et la refonte de l’édition du samedi appelée WSJ Weekend. Elle a rejoint Dow Jones après Time Inc. où elle s’est chargée du passage des archives vieilles de plus de 80 ans au format numérique de Time Magazine.

Avant de rejoindre Blurb, Kelly venait d’être nommée PDG de Piano Media, une entreprise spécialisée en plateformes technologiques offrant des solutions d’analyse et commerciales pour aider les entreprises médiatiques à accroître leurs revenus numériques.

Kelly s’auto-définit comme amateure de bonne nourriture, passionnée de voyage et cycliste avertie.

Kelly Leach

L’expression préférée de Kelly:
« L’objectif de la vie est de la vivre, de jouir des expériences qui s’offrent à nous à leur maximum, de vouloir vivre avec passion et sans peur de nouvelles expériences riches. »
—Eleanor Roosevelt

Le premier livre Blurb de Kelly:
« More Koala » qui réunit des chroniques de son premier voyage en Australie. Son deuxième livre Blurb est une œuvre perpétuellement en cours capturant les photos et souvenirs de son voyage de quatre mois en Italie, Espagne, Japon, Vietnam, Argentine et Mexique.

Bruce Watermann

Vice-président senior, opérations

En 2005, le prix des livres en couleur imprimés à la demande étaient trop élevé pour les auteurs et les entreprises. La tâche de Bruce Watermann au sein de l’équipe exécutive fondatrice de Blurb consistait à trouver une solution à ce problème. Il a révolutionné toute l’industrie en cherchant à atteindre ce but, faisant passer l’entreprise de 0 $ de recettes et bénéfices à plus de 40 millions de dollars trois ans après le lancement.

En tant que directeur général adjoint des opérations de Blurb, Bruce Watermann supervise la stratégie et la technologie de production de l’impression globale, les relations avec les partenaires, le service client, le volume des ventes et la gestion optimale des commandes. Il est à l’origine de la création de ce qui est largement considéré comme étant le réseau d’impression offset et numérique le plus complet et souple de l’industrie d’auto-publication, s’étendant dans de nombreux endroits en Amérique du Nord, Europe, et Asie-Pacifique.

Bruce a travaillé dans les industries de la photographie et de l’impression pendant plus de 40 ans, fusionnant les compétences traditionnelles aux technologies numériques de pointe pour offrir une représentation fidèle des œuvres artistiques et des photographies en général. Avant de rejoindre Blurb, Bruce travaillait en tant que consultant exécutif dans l’industrie d’imagerie numérique, conseillant des entreprises établies mais aussi des start-ups comme Apple, Hewlett-Packard, Costco, art.com et MyPublisher sur la mise au point de processus efficaces et d’avant-garde pour promouvoir l’accès et la vente de photographies, œuvres artistiques et produits photographiques.

Il a fait partie de l’équipe de direction senior qui a accompagné l’entreprise Corbis de Bill Gates dans le processus passant de la recherche et développement à des activités commerciales concrètes. Il était alors directeur des opérations d’imagerie globale et a occupé ce poste de 1994-2000. De 1981 à 1993, Bruce était vice-président de la production chez Pacific Color, Inc., le premier laboratoire d’imagerie photographique et numérique de Pacific Northwest, lors du passage du système analogique au numérique, venant aider des clients tels que Microsoft, Adobe, Weyerhaeuser, Westin Hotels et PhotoDisc.

Bruce Watermann

L’expression préférée de Bruce :
« Si un homme n'aime que la victoire, il doit toujours arriver en retard à la bataille. »
—G.K. Chesterton

Premier livre Blurb de Bruce :
Mariner Memories (Seattle Mariners, that is)

Ken Evans

Vice-Président, Finance

Ken Evans est depuis longtemps doté de l’esprit d’auto-publication de Blurb. En 1992, il a utilisé le logiciel d’Apple et l’impression Kinko pour vendre des fiches de révision à la demande dans les librairies d’université et à travers des annonces de magazines.

Pendant les plus de 20 années précédentes, Ken a été directeur financier dans plusieurs entreprises dont, tout d’abord, une chaîne de magasins de fournitures d’art, Amsterdam Art ; un fabricant de produits de consommation d’une valeur de 100 millions de dollars, Bloomrite ; avant d’aider à la croissance et à la vente de la start-up BellaPictures.com, la première marque nationale de photographies de mariage.  Avant Blurb, Ken était directeur financier chez Bookrenter.com, rejoignant l’entreprise avant son premier audit et l’accompagnant tout au long du processus précédant son premier appel public à l’épargne.

Ken a rejoint Blurb en mars 2014 et se charge de la planification comptable et financière et des groupes d’analyse.

Ken Evans

L’expression préférée de Ken :
« Sortir des chemins battus »
—anonyme

Premier livre Blurb :
RV trip 2015 – 1 driver, 4 boys, 5 nights, 2,200 miles.

Chris Radcliffe

Vice-président, ingénierie

Chris Radcliffe est un leader en technologie de terrain qui a su maîtriser l’art de rassembler des chats gérer des ingénieurs, et de porter ses équipes vers le succès. Il cherche constamment leur croissance en termes de leadership mais aussi d’excellence technologique.

En tant que vice-président du secteur ingénierie, il se charge de livrer la technologie à l’origine de l’expérience des clients de Blurb, qui est à la base de notre activité. Les livres et l’édition ne lui sont pas inconnus : il a en effet dirigé l’équipe de la start-up ProQuest, une plateforme pour ebook, à partir de 2003, et les a conduits vers une croissance et une évolution rapides, avant de rejoindre Blurb.

Au fil de sa carrière, Chris a travaillé sur des systèmes d’exploitation et des bases de données clés, des infrastructures Internet, des plateformes de sécurité et des systèmes de contenu. Il est passé à un poste de leadership dans le domaine de la mise au point de logiciels pendant ses huit années de carrière chez Informix, un pionnier de la technologie de base de données relationnelle, de l’entreposage de données et des langues de programmation (vendu à IBM). Il a ensuite rejoint NeXT Computer dirigé par Steve Jobs, et a contribué à une culture technologique incroyable et avant-gardiste. L’explosion du Web/d’Internet a propulsé Chris dans la gestion des droits numériques et les travaux relatifs aux brevets (InterTrust), l’infrastructure de diffusion en continu de contenu en masse (iBeam), et a continué avec ebrary, leader sur le marché des ebooks pour la publication académique (acquis par ProQuest en 2011).

Chris est un surfer de longue date, qui se trouve souvent dans les eaux de Santa Cruz et d’Ocean Beach, SF.

Chris Radcliffe

La citation préférée de Chris :
« Vous avez vraiment loupé quelque chose, les gars. Vous auriez dû venir hier ! »
—Bruce Brown, The Endless Summer, 1966

Le premier livre Blurb de Chris :
Indo Diary, un voyage en surf d’un mois en solo à Bali et en Indonésie.

Conseil d'administration



Eileen Gittins

Founder, Executive Chairman

John Balen

Canaan Partners

Gordon Crovitz

NewsGuard

Rix Kramlich

Blurb

Todd Larsen

LexisNexis

Kelly Leach

Blurb

Brian Mesic

Anthem Venture Partners

Photos des cadres de notre entreprise par un client de Blurb, David Butow

David Butow

David Butow

Consultez son site sur : www.davidbutow.com

David Butow, photojournaliste basé en Californie, a travaillé dans des dizaines de pays dont l’Afghanistan, la Birmanie, l’Irak, le Pérou et le Yémen. Son traitement de l’actualité et ses reportages sur le tsunami au Japon en 2011, le tremblement de terre en Chine en 2008 et les problèmes sociaux aux États-Unis lui ont valu des prix du World Press Photo, Communications Arts, American Photography Annual, Photo District News entre autres.

Son projet actuel s’intitule « Seeing Budda » et a été publié dans le New York Times et le magazine National Geographic. Les photographies de David Butow ont été exposées dans de nombreux endoits comme l’Asia Society, l’ONU à New York et le Visa Pour l'Image à Perpignan. Il est membre de Redux Pictures et a été invité en tant que conférencier dans de nombreuses institutions dont l’Annenberg Space for Photography, la Stanford University, et l’Otis College of Art and Design. Parmi ses clients du monde commercial et éditorial, figurent : Apple, les livres de National Geographic et la Bill and Melinda Gates Foundation.