Public concernéCette section est destinée aux utilisateurs expérimentés, tels que les professionnels de l’édition, qui ont besoin d’une précision optimale en matière de rendu de couleurs. Pour la plupart des utilisateurs, il est cependant inutile d’être un expert en gestion de la couleur pour créer un livre magnifique avec Blurb.Who_for_adv-fp-e6232236d13c53de9aa8963201e61837

Gestion de la couleur : contrôle des variables entre l’écran et l’impression

Nous avons créé ce centre de ressources car nous sommes conscients de l’importance que vous accordez à vos photos. La technologie de l’impression à la demande a fait d’énormes progrès, mais a encore du chemin à parcourir pour offrir la même qualité que l’impression offset. Certains résultats peuvent être étonnants, mais il peut parfois être difficile de reproduire dans un livre imprimé avec une imprimante CMJN une image affichée sur un moniteur RGB rétroéclairé. Plusieurs paramètres entrent en jeu entre votre écran et notre réseau d’impression global. Dans l’impression à la demande, les livres (couvertures et pages) sont imprimés sur différentes imprimantes, ce qui signifie que même si tout est calibré selon le profil ICC Blurb, ces paramètres doivent être pris en compte. La gestion de la couleur consiste donc à contrôler le plus grand nombre de variables possible.

Avec un écran correctement calibré pour permettre un épreuvage efficace de vos images, l’utilisation du profil ICC Blurb peut vous aider à gérer les couleurs avec davantage de précision. Avant de vous lancer dans la configuration d’un flux de gestion de la couleur, commencez par déterminer le résultat à obtenir. Il est tout simplement impossible pour les imprimantes utilisées pour l’impression à la demande de reproduire des couleurs avec autant de précision que l’impression offset et il peut donc y avoir de légères différences de teintes d’un livre à l’autre.

  • Introduction
  • BookSmart
  • InDesign/PDF